Google arrête le développement de Chrome 82

Publié le

Les jours se suivent et les répercussions du Coronavirus sur nos logiciels préférés s’enchainent. Dans un post publié sur leur blog officiel, l’équipe de développement responsable de Google Chrome annonce l’arrêt du développement de la version 82 de Google Chrome.

chrome

Cette interruption de développement est dû à la pandémie de Coronavirus qui contraint plusieurs membres de l’équipe à décaler leur emploi du temps. De telles contraintes rendent assez compliqué le travail de l’équipe qui a donc décidé de stopper le développement de Chrome 82.

“Alors que nous adaptons notre feuille de route, nous avons décidé de passer la sortie de la M82 afin de garder les utilisateurs en sécurité et de concentrer toutes nos ressources pour maintenir la stabilité [de Chrome].

Jason Kersey, responsable technique chez Google.

Quel avenir pour Google Chrome ?

L’équipe de développement tient à rassurer ses utilisateurs : les mises à jour du navigateur sont toujours d’actualité. Ces dernières sont cependant un poil chamboulées et la nouvelle feuille de route se déroulera ainsi :

  • La version 81 reste en bêta en attendant sa sortie en version stable.
  • La version 82 est abandonnée et retirée des supports de test.
  • Plus aucune mise à jour ne sera publiée sur la version 82.
  • L’équipe passe directement au développement de la version 83.
  • Google Chrome 81 restera en bêta jusqu’à ce que la version 83 soit prête.

Ces informations ne sont pas encore mises à jour sur les sites officiels de Google. Ainsi, Chrome 82 est toujours trouvable dans la partie “en développement”. Les changements nécessaires devraient arriver dans les prochains jours, en plus de nouvelles informations sur l’état du navigateur web.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet