Google Assistant arrive prochainement dans Android Messages

Publié le

Le MWC (Mobile Word Congress) de Barcelone a commencé aujourd’hui et Google a d’ores et déjà fait quelques annonces. L’une d’entre elles concerne l’application Android Messages qui va bientôt s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité. En effet, Google travaille sur l’intégration de son assistant au sein de l’application de messagerie. D’ici quelques mois, un nouveau bouton apparaîtra sur la fenêtre de réponse aux SMS et permettra à l’utilisateur de questionner l’assistant et de répondre à son contact en utilisant l’information récoltée.

La firme de Redmond indique qu’elle ne lira pas les SMS envoyés. En revanche, les informations suggérées par Google Assistant dans les bulles de suggestion seront bel et bien transmises à l’entreprise. Ces bulles sont contextuelles et s’adaptent en fonction de la conversation. Lorsque l’utilisateur envoie les résultats de Google Assistant à son contact, les données apparaissent sous forme de cartes avec les liens correspondants. Google indique également que cette fonctionnalité sera limitée à l’anglais dans un premier temps avant un déploiement à l’ensemble des utilisateurs.

Google Assistant

L’arrivée de Google Assistant au sein d’Android Messages coïncide avec la fin de l’application Allo pour mars 2019. La firme de Mountain View souhaite certainement renforcer son application Messages pour en faire la référence sur Android en lui ajoutant le plus de fonctionnalités possibles.

Si l’application native de gestion des SMS sur Android ne vous convient pas, sachez qu’il existe de nombreuses alternatives sur le Google Play et que nous vous proposons un article avec notre sélection.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet