Google Chrome 74 est là : plus de sécurité et l’arrivée du mode sombre

Publié le

Google vient de déployer une nouvelle mise à jour pour son navigateur web. Cette dernière concerne l’ensemble des plateformes : Windows, Mac, Linux, Android et Chrome OS. Chrome est maintenant proposé dans sa version 74 et le butineur profite de plusieurs nouveautés intéressantes.

Le dark mode est arrivé pour Windows

La version 73 de Google Chrome a apporté le mode sombre pour les utilisateurs Mac. Cette fois-ci, ce sont les utilisateurs Windows qui peuvent enfin en profiter. Mais ne perdez pas votre temps à chercher une option dans les menus de Chrome pour l’activer. Tout comme sur Mac, le navigateur s’adapte aux paramètres du système. Ainsi, il faut donc que Windows 10 utilise le mode sombre pour qu’il soit répercuté sur Chrome.

Il est donc impossible d’activer le mode sombre de Chrome indépendamment du système. Peut-être que cette option sera proposée dans une future mise à jour.

Google Chrome
Image ZDNet

Toujours plus de sécurité

Chaque nouvelle mise à jour reçoit son lot de correctifs et de nouvelles mesures de sécurité et Chrome 74 n’échappe pas à la règle.

A présent, le navigateur sera en mesure d’empêcher un site web, dont la fenêtre a été fermée, d’ouvrir de nouveaux onglets. Le but est de protéger les utilisateurs de certains sites douteux qui multiplient les onglets pour forcer l’installation de logiciels malveillants ou la visualisation de publicités en chaîne.

« Data Saver » devient « Lite Mode »

Sur Android, Chrome propose une option appelée « Data Saver » qui permet d’économiser des données pour les petits forfaits internet. Cette option change de nom pour devenir « Lite Mode ». Google n’a pas expliqué en détails son fonctionnement mais l’entreprise a promis de publier un livre blanc avec davantage d’informations.

Google Chrome 74 est d’ores et déjà disponible en téléchargement. Vous pouvez récupérer cette nouvelle version via le module de mise à jour intégré au navigateur, sur Logitheque ou sur le Google Play Store.

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet