Google Chrome 76 est disponible : découvrez toutes les nouveautés

Publié le

Après plusieurs mois de tests dans sa version d’essai, la version 76 de Google Chrome est enfin disponible pour tous. Quels sont les changements apportés par Google à son célèbre navigateur internet ? Petit tour d’horizon des principales nouveautés.

Cliquez ici pour télécharger la dernière version de Google Chrome

Flash est mort, vive Flash

La première grosse nouvelle vise encore et toujours la volonté de Google de mettre fin à Flash. Chrome bloquera désormais par défaut l’utilisation du plug-in dans son navigateur. Il faut dire que son utilisation devient de plus en plus obsolète au fil des années et que Google a déjà annoncé la fin de son partenariat avec Flash pour la fin de l’année 2020.

Si vous aviez des sites dont l’utilisation de Flash était enregistrée, il faudra à nouveau les autoriser à chaque nouvelle page consultée. Pour cela, lorsque vous visitez un site internet ayant besoin du plug-in, cliquez sur le cadenas lié à la navigation sécurisée. Vous y trouverez un encart vous permettant d’autoriser l’exécution de Flash ou non.

Cachez cette navigation que je ne saurais voir

Prévu depuis quelques temps, Google ajouter à son navigateur un moyen de se prémunir des sites qui pouvaient détecter ses visiteurs utilisant la navigation privée. Auparavant, certains sites internet pouvaient consulter l’API spécifique d’un utilisateur pour déterminer si celui-ci était en navigation “normale” ou privée.

Source : 9to5google.com

Un mode sombre universel

L’apparence d’un mode sombre est quelque chose de plus en plus ancré dans nos sites et applications. Si Chrome dispose déjà du sien depuis mai dernier et sa version 73 (74 pour Windows), il peut être très déstabilisant de se retrouver sur un site complètement éclairé alors que notre navigateur tout entier est foncé.

C’est désormais quelque chose de corrigé puisque les sites web sous Chrome détecteront automatiquement si l’utilisateur utilise un mode sombre ou non. Si le site en question dispose lui-même d’un tel mode, il sera alors activé automatiquement.

 

Google 76 est d’ores-et-déjà disponibles au téléchargement sur Mac, Windows et Linux. Les versions Android et ChromeOS devraient suivre d’ici très peu de temps.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet