Google Chrome 80 va masquer les notifications par défaut

Publié le

Bien que très pratiques pour certains utilisateurs, les notifications sous Google Chrome sont en grande majorité refusées par beaucoup. La version 80 du navigateur bloquera par défaut les notifications trop intrusives.

Si vous êtes un fervent utilisateur du navigateur de Google, vous êtes certainement au courant des notifications du navigateur. Apparaissant sous la forme d’une petite cloche dans la barre d’adresse, l’outil indique généralement qu’un site web veut accéder à votre position ou afficher du contenu supplémentaire.

Bien que pratiques, les notifications Google Chrome sont souvent refusées.

A partir de la version 80 de Google Chrome, le navigateur va bloquer par défaut les notifications affichées chez les utilisateurs les refusant quasi-systématiquement. Le blocage apparaîtra toujours dans la barre d’adresse avec une icône de cloche bloquée (apparaissant en bas de la page sur mobile).

Si vous êtes un utilisateur ayant l’habitude d’autoriser les notifications et accès à votre position, pas de panique : vous continuerez à les voir s’afficher correctement. Le navigateur fera cependant une exception pour les sites web dont les notifications ne sont quasiment jamais acceptées. Ces dernières seront alors mises en sourdine par défaut.

Les affichages de notifications sous Google Chrome sont déjà disponibles sous la version 79 du navigateur que vous pouvez retrouver à cette adresse.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet