Google Chrome bloquera les publicités trop lourdes pour votre PC

Publié le

Tout le monde a déjà pesté contre une page web trop lente. Les raisons peuvent être multiples : un ordinateur trop vieux, un navigateur non à jour, une page surchargée en contenus et notamment en publicités. Google annonce que dans un futur proche, son navigateur Chrome va lutter activement contre les publicités trop lourdes.

L’information nous provient d’un groupe de discussion de Google. D’ici quelques mises à jour, Chrome ne chargera plus les publicités de pages web qui demandent beaucoup d’efforts à votre processeur.

Les publicités prises en compte inclus notamment les cryptomineurs, les publicités comprenant des images non compressées et celles utilisant javascript pour des vidéos.

Dans son groupe de discussion, Google indique : “Une petite part des publicités présentes sur le web utilise votre bande-passante ou processeur de façon abusive. Ces publicités, très peu performantes (parfois intentionnellement) entachent l’expérience de l’utilisateur en rendant les pages web lentes, en épuisant la batterie de son appareil ou en consommant inutilement des données mobiles.”

 

Cette nouvelle fonctionnalité ne sera disponible que sur les appareils Android. Nul doute que si le test est concluant, Google tentera de la porter sur d’autres supports.

Google VS les publicités

Cela fait maintenant plusieurs mois et annonces que Google fait au sujet des publicités sur le net. En février 2019 déjà, Chrome se voyait doté de son propre adblocker.

La nouvelle politique de Google cherche davantage à protéger les personnes qui ne s’équipent pas déjà d’un adblocker. Le géant américain entend bien continuer à rendre le web un peu plus sain chaque jour, ou du moins, comme il l’entend. 

Source

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet