Google Chrome continuera de recevoir des mises à jour sous Windows 7

Publié le

D’ici quelques jours, Microsoft mettra fin au support de Windows 7, privant ainsi l’OS de mises à jour de sécurité. Plusieurs programmes vont cependant continuer de tenir à jour leur solution, notamment Google Chrome.

Malgré la fin du support de Windows 7 dans 4 jours, plusieurs programmes ont déjà exprimé leur souhait de continuer à fonctionner sur l’OS de Microsoft.

Ce sera notamment le cas de Google Chrome. Dans un post publié sur le blog de Google Cloud, la firme exprime son intention de “continuer à alimenter Windows 7 pour un minimum de 18 mois – jusqu’au 15 juillet 2021 au minimum.”

Ainsi, les entreprises (mais aussi celles et ceux qui aiment vivre dangereusement) pourront toujours compter sur le navigateur made in Google.

Aucune information concernant d’autres navigateurs comme Opéra ou Firefox. Ce dernier bénéficie cependant d’une version intéressante appelée “Firefox édition longue durée” (ou ESR) qui pourra intéresser les quelques utilisateurs de Windows 7.

Windows 7 prend-il fin dans 4 jours ?

Officiellement, la date de fin de support pour Windows 7 est fixée au 14 janvier prochain. Passée cette date, votre version du système d’exploitation ne recevra plus de mises à jour, notamment de sécurité.

Notez que si vous êtes toujours sous Windows 7, la migration vers Windows 10 est encore disponible gratuitement. Nous vous expliquons comment procéder ici.

Une fois la date du 14 janvier passée, Windows 7 sera une véritable porte ouverte pour les personnes malveillantes et désireuses d’accéder à votre ordinateur. N’hésitez donc pas à réaliser la migration.

Pour les entreprises, sachez qu’il est toujours possible d’étendre la prise en charge de Windows 7 en passant à la caisse. Ce service baptisé “Mise à jour de sécurité étendue” ou ESU inclut plusieurs mises à jour de sécurité et importantes pour une durée maximale de trois ans.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet