Google Chrome passe en version 67, quoi de neuf ?

Publié le

Google a publié dans la nuit de mardi à mercredi la toute nouvelle version de Chrome, son navigateur phare. Google Chrome 67 est désormais disponible dans une version stable sur les différents systèmes d’exploitation desktop, à savoir macOS, Windows et Linux. Quelles sont les nouveautés de cette mouture ?

Disponibilité de l’API Generic Sensors

Le plus gros changement a été effectué sous le capot. Il s’agit de l’ajout de la nouvelle API Generic Sensors. Cette API désormais accessible aux développeurs permet aux sites d’accéder aux différents capteurs de l’appareil utilisé (accéléromètre, orientation de l’écran etc). Cette API avait été dans un premier temps pensée pour les appareils mobiles.

Les développeurs pourront également s’appuyer sur l’API WebXR Device destiné au développement de fonctionnalité utilisant les technologie de réalité virtuelle et augmentée via des casques tels que le Samsung Gear VR, l’Oculus Rift ou encore le HTC Vive.

Google Chrome

La sécurité aussi évolue

La nouvelle version de Chrome est livrée avec des changements liés à la sécurité, notamment la fonctionnalité Strict Site isolation. Cette fonction permet d’atténuer les effets des failles Spectre et Meltdown même si elle n’a pas été développée spécifiquement pour cibler les problèmes de CPU.

Chrome 67 embarque également un nouveau protocole d’authentification sans mot de passe. Baptisé WebAuthn, il avait été rajouté il y a quelques semaines sur Firefox dans sa version 60.

Si vous voulez observer tous les changements opérés dans Chrome et Chromium, le navigateur open source qui sert d’ossature au browser de Google, vous pouvez également vous rendre sur le changelog de la version 67.0.3396.62.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet