Google Chrome pourra bientôt lire toute votre musique

Publié le

La prochaine version du navigateur de Google pourrait intégrer un lecteur de musique qui concurrencerait tous ceux présents sur le marché. En effet, après avoir lancé Google Music, la société américaine a dévoilé Play Music All Access, un service de lecture de musique en streaming qui s’alignerait aux côtés de Deezer ou Spotify. Des sources parlent même de communiquer avec des bibliothèques iTunes.
François Beaufort, un développeur français de l’équipe de Chromium, a déclaré que des mises à jour du navigateur permettront de paramétrer des « mediaGalleries ». Ces interfaces permettent en fait au navigateur, d’accéder à tous les médias stockés sur votre ordinateur (photos, musiques, vidéos, etc.). Avec cette mise à jour, ces interfaces prennent dorénavant en charge les bibliothèques iTunes.
Dans l’avenir, les applications développées pour Chrome ou Chrome OS, pourront scanner votre ordinateur à la recherche de fichiers multimédias, dans le but d’une lecture éventuelle de ceux-ci. Les fichiers ainsi scannés seront peut-être disponibles sur Google Play Music, par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet