Google Chrome va améliorer sa gestion des onglets et son intégration avec les antivirus

Publié le

Google continue de travailler assidument sur son navigateur maison Google Chrome. Alors que la version 87 a été déployée récemment, la firme de Mountain View a déjà les yeux fixés sur de nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans les prochaines lignes.

chrome

Google cherche à améliorer davantage la recherche par onglets. En effet, si vous faîtes partie de ces utilisateurs qui peuvent avoir des dizaines et des dizaines d’onglets ouverts sur leur session, vous avez probablement du mal à retrouver rapidement ceux dont vous avez besoin. Pour aider les utilisateurs, Chrome permettra bientôt de chercher un onglet ouvert directement à partir de la barre d’adresses : il suffit de taper quelques mots-clés pour avoir une liste de suggestions contenant des onglets déjà ouverts.

Google Chrome

Toujours dans la barre d’adresses, Google aimerait permettre aux utilisateurs de déclencher certaines actions spécifiques en tapant des mots clés. Par exemple, en tapant “effacer les données de navigation” directement dans la barre d’adresse, l’action demandée sera effectuée sans avoir besoin de passer par les paramètres du butineur.

Enfin, Google a également annoncé qu’elle souhaite modifier la manière dont Chrome et les antivirus interagissent. En effet, certaines solutions de sécurité sont configurées pour analyser le stockage local et peuvent bloquer les nouveaux fichiers générés par les navigateurs tels que les marque-pages qui sont créés par l’utilisateur. Dans le futur, le navigateur de Google sera programmé pour effectuer l’action à plusieurs reprises afin de contourner le problème.

Pour l’instant, nous n’en savons pas plus sur le futur de Google Chrome mais nul doute que de nouvelles informations devraient arriver en regardant de plus près les versions en cours de développement du navigateur web.

Source

Sending
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet