Google Chrome va désormais vous expliquer pourquoi il crashe

Publié le

D’ici une prochaine mise à jour, Google va revoir son écran de bug pour le navigateur Chrome. Si, auparavant, ce dernier n’indiquait rien en dehors du fait qu’un problème était survenu, il va prochainement expliquer le pourquoi de l’erreur pour aider à débugger sa situation.

“Aw, snap !”, beaucoup d’utilisateurs de Google Chrome ont eu affaire à ce message d’erreur. Si ce dernier peut apparaître pour bien des raisons, il est encore impossible de cibler précisément la nature du crash en question. La page n’indiquant que les mots “Aw, snap ! Quelque chose a mal tourné pendant l’affichage de cette page. Pour continuer, rafraîchissez ou rendez-vous sur une autre page.”

Bien que culte, le message d’erreur de Chrome n’indique pas vraiment la source du problème.

Afin d’aider les développeurs (et ceux avec quelques notions de code) à résoudre ce problème, Google Chrome va bientôt intégrer des morceaux de code dans la fameuse page d’erreur.

Le géant de la tech indique commencer à travailler sur cette nouvelle fonctionnalité depuis novembre 2019. Les premiers tests sont, à ce jour, en cours de déploiement sur la version 81 de Chrome Canary.

Ce n’est qu’une des nombreuses fonctionnalités actuellement en cours de test pour Google Chrome. Selon le code du projet, l’équipe de développement liste actuellement toutes les erreurs pouvant être remontées par la page “Aw, snap !”. Cette dernière peut, à l’heure actuelle, remonter 137 erreurs de code différentes pour aider les utilisateurs à comprendre et réparer leur problème.

Si vous utilisez la dernière version de Google Chrome Canary actuellement en test, vous pouvez tester cette nouvelle fonctionnalité en vous rendant sur chrome://crash ou chrome://kill.

 Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Autres articles sur le même sujet