Google Chrome va vous alerter des sites trop lents à charger

Publié le

Toujours désireux d’améliorer la qualité de vie de ses utilisateurs, Google veut désormais alerter ces derniers sur la lenteur de certains sites web. Cette nouvelle option devrait d’abord arriver sur quelques ordinateurs Surface avant d’être étendue à l’ensemble des machines compatibles avec Google Chrome.

L’information nous vient du blog officiel de Chromium. Dans un post intitulé “vers un web plus rapide”, trois membres de l’équipe de développement nous informent sur les modifications à venir pour le navigateur.

Leur objectif principal est clair : faire de Chrome le navigateur le plus performant et le plus rapide pour afficher vos sites préférés. Mais cela n’est pas toujours possible comme l’indique le post :

“nous avons tous déjà visité des pages que nous pensions capables de se charger rapidement, jusqu’à se rendre compte que l’expérience aurait pu être meilleure. Nous pensons que le web peut faire mieux et nous voulons aider les utilisateurs à comprendre quand un site se charge lentement, tout en récompensant les pages délivrant des expériences plus rapides.”

Le badge du mauvais élève

À l’avenir, Chrome va pouvoir identifier les sites dont le temps de chargement est généralement long. Ces dernières disposeront alors d’un badge s’affichant chez les utilisateurs. Ce dernier, visible pendant le chargement du dit site, indiquera “Chargement… Se charge généralement lentement”.

Un message de prévention que vous ne voudrez décemment pas voir apparaître sur votre site. Apercevoir un tel avertissement peut facilement dissuader un utilisateur de vouloir se rendre sur votre site web.

À l’inverse, les sites ayant la réputation de se charger rapidement verront leur barre de chargement s’afficher en vert.

Aucune date précise n’est annoncée pour ces changements, mais l’équipe de Google encourage vivement les développeurs à optimiser leurs sites web dès maintenant.

Source 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet