Google Cloud Platform sera bientôt intégrée aux offres de sauvegarde d’Acronis

Publié le

Acronis, la société de stockage et de protection des données, vient de signer un accord avec son nouveau partenaire : Google Cloud. La plateforme du géant américain sera bientôt intégrée aux services de sauvegarde d’Acronis. 

Selon John Zanni, le président d’Acronis, cette intégration est “l’une des premières demandes de nos utilisateurs”. Composés pour une partie de professionnels, ces derniers pourront gagner en qualité de service et perfectionner leur propre expérience client. Bénéficier du service de Google Cloud Platform permet en effet de réduire leur RTO (temps maximal acceptable d’interruption d’accès au service), et d’améliorer leurs objectifs de service SLA (accord de niveau de service). 

Page d'acceuil du site d'Acronis. Le groupe vient de signer un partenariat avec Google Cloud Platform.

Page d’acceuil du site d’Acronis. Le groupe vient de signer un partenariat avec Google Cloud Platform.

ITRnews précise qu’Acronis a l’intention d’améliorer sa prise en charge des ressources Google Cloud, et d’intégrer Google Cloud Platform à ses services lors de reprises après sinistre. Il devrait également ajouter à ses offres un modèle de déploiement GCP au serveur de gestion Acronis Backup. 

Précisément, ces nouvelles offres devraient permettre aux partenaires d’Acronis de s’ouvrir à des millions de potentiels nouveaux clients utilisant déjà Google Cloud. Acronis devrait ainsi s’implanter plus profondément sur le marcé des PME et ETI. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet