Google Datally a de nouveaux outils pour économiser vos données mobiles

Publié le

En novembre dernier, Google a dévoilé une nouvelle application mobile appelée Datally. Son objectif : vous aider à économiser des données sur votre forfait mobile en surveillant votre consommation à l’aide de différents outils. Depuis, Datally fait son petit bonhomme de chemin et de dote de nouvelles options pour faire encore plus d’économies.

Plus de paramètres pour un contrôle plus précis

Google Datally proposait déjà pas mal d’outils pour contrôler précisément la consommation de données mobiles des applications. Mais avec sa dernière mise à jour, le service de Google devient encore plus complet. Ainsi, l’option « Emergency Bank » permet de spécifier une quantité de données mobiles à économiser. En arrière-plan, Datally bloque alors les consommations lorsque le seuil est atteint pour vous permettre d’avoir toujours une réserve de données mobiles en cas d’urgence.

Datally

L’autre nouveauté est l’arrivée d’un mode Bedtime. Il s’agit d’un mode nuit qui empêche l’appareil de consommer des données lorsque l’utilisateur est inactif. Celui-ci doit choisir des plages horaires pendant lesquelles le mode s’activera. En somme, la mise à jour des mails, des réseaux sociaux ou même des applications ne se fera pas.

Ces deux fonctionnalités sont présentes dès maintenant pour l’ensemble des utilisateurs. L’application Datally est disponible en téléchargement gratuit sur le Play Store. Comme avec la plupart des services gratuits de Google, l’application risque de se montrer assez curieuse donc son utilisation est à vos risques et périls. En espérant qu’elle ne le soit pas autant que Facebook avec son VPN Onavo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet