Google dévoile de futures fonctionnalités pour Chrome

Publié le

La firme de Mountain View a pris le temps de parler de son navigateur Google Chrome pour dévoiler quelques-unes des nouveautés qui arriveront dans les prochains mois que ce soit sur ordinateur ou sur mobile. Alors si vous avez envie de savoir ce qui attend votre butineur préféré, nous vous invitons à lire les prochaines lignes.

Chrome pourra mieux gérer les onglets

Grâce aux onglets, il est loin le temps où on ne pouvait avoir qu’une seule page web ouverte en même temps. Mais gérer une vingtaine ou une cinquantaine de pages, ce n’est pas si facile surtout quand il faut le faire sur le petit écran d’un smartphone.

Pour améliorer le confort de l’utilisateur, Google Chrome sur Android va améliorer le fonctionnement de sa grille d’affichage afin de pouvoir grouper les onglets plus facilement. Il suffira de faire glisser un onglet ouvert sur un autre afin de créer un groupe.

Google Chrome

Sur ordinateur, vous savez peut-être que lorsque beaucoup d’onglets sont ouverts, ils deviennent très petits à tel point qu’il n’est plus possible de voir leur titre. A l’avenir, en survolant les onglets ouverts, l’utilisateur pourra voir le titre et l’URL de la page.

Google Chrome

Navigation améliorée et traduction facilitée

En ce qui concerne la navigation, Google voudrait permettre aux utilisateurs d’avoir les résultats de leurs recherches sans avoir besoin d’appuyer sur la touche « entrée ». Le butineur pourrait également proposer des outils de traduction accessibles directement depuis la barre d’adresse.

Enfin, les utilisateurs disposeront d’outils pour personnaliser Google Chrome. Des nouveaux thèmes devraient être proposés sans avoir besoin d’installer d’extensions supplémentaires.

Google Chrome

Évidemment, Google n’a donné aucune date de sortie, alors il faudra guetter les prochaines versions de Chrome en espérant voir arriver une ou plusieurs de ces nouveautés.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet