Google Drive permettra de stocker gratuitement ses sauvegardes WhatsApp

Publié le

WhatsApp est un service de discussion très populaire et les conversations peuvent rapidement s’allonger. Mais si vous envisagez de changer de smartphone, vous devez absolument faire une sauvegarde de votre historique WhatsApp si vous voulez le récupérer sur votre nouvel appareil. Actuellement, la procédure est différente selon si vous êtes sur iOS ou sur Android : sur iOS, les sauvegardes se font sur iCloud tandis que sur Android, elles arrivent directement sur votre espace Google Drive. Mais il y a une bonne nouvelle pour les utilisateurs Android qui vont bénéficier d’un avantage non négligeable.

Bientôt des sauvegardes gratuites

Les sauvegardes WhatsApp ont toujours été gratuites mais elles grignotaient l’espace de stockage de votre compte Google Drive. A partir du mois de novembre, ce ne sera plus le cas. En effet, Google et Facebook ont conclu un marché stipulant que les sauvegardes WhatsApp ne compteraient plus comme de l’espace consommé. Vous pourrez donc stocker toutes les données WhatsApp de votre choix incluant conversations, photos ou vidéos. Quelques utilisateurs ont déjà reçu un message de la part de Google pour signaler ce changement qui prendra effet au 12 novembre prochain.

WhatsApp

Google précise qu’il faudra tout de même faire une sauvegarde au moins une fois par an pour éviter que celle-ci ne soit effacée des serveurs de la firme de Mountain View. Dans tous les cas, ce changement est plutôt bienvenu puisqu’il permettra certainement d’économiser de précieux gigas de son compte Google Drive.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet