Google Drive pour Android numérise désormais les documents

Publié le

Google vient d’apporter une mise à jour à son application Google Drive qui prend désormais en charge la numérisation des documents. En plus de cette nouvelle fonctionnalité bien pratique, on note une amélioration de son interface qui offre une simplification de la gestion des documents stockés sur les serveurs de Google.

Cette mise à jour apportée à l’application Google Drive est considérée comme majeure au vue des améliorations dont elle bénéficie. Car la présentation des documents dans cette nouvelle version est plus optimale, avec un affichage sous forme de grille à définir lors de l’utilisation. Pour opérer ce changement, il suffit à l’utilisateur de cliquer sur l’icône qui se trouve en haut à droite de l’écran.

Les photos sont ainsi mises en avant avec cette nouvelle interface bien que les autres documents profite également d’un meilleur affichage. Chaque document se voit attribué son nom et son format dans cette nouvelle interface. Il est enfin possible de procéder à leu téléchargement en local assez facilement.

Avec cette nouvelle version de l’application Google Drive pour Android la numérisation des documents s’effectue à l’aide du capteur photo du Smartphone. Les photos ainsi numérisées sont enregistrées au format PDF. Cette numérisation embarque une fonctionnalité importante à savoir la reconnaissance des caractères.

Le mécanisme de numérisation à la pointe prend en compte la suppression des objets parasites. Cela permet un rendu visuel fidèle à l’original.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet