Google et le projet Bernanke

Publié le

Google est actuellement poursuivi au Texas pour un procès antritrust. Il s’agit d’une potentielle relation entre Facebook et Google pour que ce dernier puisse accéder à certaines informations de la messagerie. Vu de très loin, l’accusation paraît presque un peu farfelue, mais il est vrai que depuis quelques années, les tribunaux sont devenus très sensibles aux comportements des sociétés technologiques liées à Internet.

Quoiqu’il en soit, ce n’est pas ce procès qui nous intéresse aujourd’hui. Enfin, pas complètement. En effet, durant ce procès, différentes pièces ont été versées au dossier par les différentes parties pour se défendre. Or, l’une d’entre elles ressemble à une petite bombe dont presque tout le monde a minimisé les conséquences. 

Le Wall Street Journal a révélé la teneur de cette pièce, et cela risque de coûter très cher à Google. Le nom du projet tel que nommé par Google s’appelle « Projet Bernanke » et consisterait à favoriser tout simplement l’outil Google Ads d’annonces publicitaires par rapport aux outils des concurrents. Et ce type de comportements ne passe pas toujours très bien chez l’oncle Sam et sa vision sélective du capitalisme.

Une incompréhension des tribunaux ? Un emballement médiatique ? Des experts qui font grossir l’affaire en évoquant des milliards de pénalités ? Ou tout simplement une maladresse (ce que Google évoque pour pouvoir fournir la bonne version du document) ? Le procès est en cours, la parole est à la défense.

Source : The Wall Street Journal

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet