Google et Parallels facilitent l’intégration des applications Microsoft Office

Publié le

C’est un billet de blog inattendu qui annonce ce partenariat, qui ne l’est pas moins: Google et Parallels vont mettre en place dans les versions Enterprise de Chrome OS une solution de virtualisation qui permettra l’intégration d’applications natives Microsoft Office.

chrome

Actuellement, les applications de ce genre sont streamées, toujours à travers les services de Parallels, sur les Chromebooks, via le Cloud. Parallels Desktop sera donc intégré dans Chrome OS Enterprise, et permettra de lancer toutes les applications Office disponibles sous Windows (Word, Excel, Outlook…) à partir de cet automne.

Ce billet explique que le télétravail a connu un essor surprenant à cause du COVID-19 et qu’il a fallu adapter les outils professionnels à cette situation particulière, qui est amenée à perdurer (Rappelons que tous les employés de Google sont en télétravail jusqu’en 2021).

Disponibles hors-ligne, les applications Microsoft Office pourraient ne pas être les seules applications qui seront rendues compatibles par ce biais. Il n’est pas impossible que d’autres logiciels compatibles Windows arrivent sur Chrome Os.

Les Chromebooks ne sont pas, pour le moment, les ordinateurs de prédilection pour les entreprises qui lui préfèrent toujours des portables sous Windows ou Mac Os. Mais Google espère bien convaincre de nouveaux partenaires de s’équiper avec ces machines en nouant un tel partenariat.

D’ici l’automne, et la sortie officielle de cette fonctionnalité, d’autres informations nous parviendront de la part de Google et Chrome Entreprise, informations que nous vous relaieront à cette occasion.

Source

Les derniers Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet