Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Google et Parallels facilitent l’intégration des applications Microsoft Office
Publié leC’est un billet de blog inattendu qui annonce ce partenariat, qui ne l’est pas moins: Google et Parallels vont mettre en place dans les versions Enterprise de Chrome OS une solution de virtualisation qui permettra l’intégration d’applications natives Microsoft Office.
Actuellement, les applications de ce genre sont streamées, toujours à travers les services de Parallels, sur les Chromebooks, via le Cloud. Parallels Desktop sera donc intégré dans Chrome OS Enterprise, et permettra de lancer toutes les applications Office disponibles sous Windows (Word, Excel, Outlook…) à partir de cet automne.
Ce billet explique que le télétravail a connu un essor surprenant à cause du COVID-19 et qu’il a fallu adapter les outils professionnels à cette situation particulière, qui est amenée à perdurer (Rappelons que tous les employés de Google sont en télétravail jusqu’en 2021).
Disponibles hors-ligne, les applications Microsoft Office pourraient ne pas être les seules applications qui seront rendues compatibles par ce biais. Il n’est pas impossible que d’autres logiciels compatibles Windows arrivent sur Chrome Os.
Les Chromebooks ne sont pas, pour le moment, les ordinateurs de prédilection pour les entreprises qui lui préfèrent toujours des portables sous Windows ou Mac Os. Mais Google espère bien convaincre de nouveaux partenaires de s’équiper avec ces machines en nouant un tel partenariat.
D’ici l’automne, et la sortie officielle de cette fonctionnalité, d’autres informations nous parviendront de la part de Google et Chrome Entreprise, informations que nous vous relaieront à cette occasion.
Les derniers Articles
- Le nouveau Microsoft Edge 89 vous fera gagner en rapidité et en autonomie
- [MAJ] Tout ce qu’il faut savoir sur Pokémon Unite
- Humble Bundle met votre sécurité à l’honneur avec Avast
- Ce que l’on sait de la prochaine Nintendo Switch Pro
- [MAJ]WhatsApp proposera bientôt l’autodestruction des médias dans les discussions
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
Microsoft déploie en ce moment même la nouvelle version stable de son navigateur Edge. Microsoft Edge passe en version 89…
Une semaine après l’annonce de Pokémon Smile et Pokémon Café Mix, The Pokémon Company a dévoilé un nouveau jeu mobile….
Si le site Humble Bundle ne vous est pas inconnu, vous devez savoir qu’il propose de nombreux packs de produits…
Depuis quelques mois, les rumeurs au sujet de la prochaine console de Nintendo se font plus insistantes. Aujourd’hui, le très…
Laisser un commentaire