Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Google Fit change d’apparence, et revient avec de nouveaux objectifs pour vous
Publié leGoogle Fit vient d’annoncé qu’une mise à jour serait bientôt disponible pour son application Google Fit qui a été relookée pour l’occasion : voici les nouveautés déjà connues.
De nouveaux objectifs d’activité
Google Fit n’a pas uniquement adopté un changement de look, l’application a aussi pu bénéficié d’une nouvelle réflexion pour gagner en praticité.
En se basant sur les recommandations de l’Organisme mondial de la Santé et l’American Heart Association (l’OMS et l’AHA), Google a fixé deux objectifs que les utilisateurs seront encouragés à respecter chaque jour.
Ces deux objectifs sont représentés par deux anneaux, une illustration habituelle pour les applis destinées en particulier aux montres connectées.
Google Fit version 2018
Bougez plus pour être en meilleure santé
Plutôt que de vous inciter à faire un certain nombre de pas par jour, Google les compte toujours pour vous, mais vous invite plutôt à bouger, et à rester moins longtemps assis.
L’important est de gagner en mobilité : vous serez valorisé si vous marchez, mais aussi si vous faites la vaisselle, si vous prenez l’escalier plutôt que l’ascenseur, si vous vous aménagez des moments dans la journée pour vous lever du bureau et aller directement saluer un collègue plutôt que de lui envoyer un mail, etc.
A coeur battant
Votre santé est améliorée si le cœur doit régulièrement pomper plus fort, lors de certaines activités physiques par exemple. Des points cardiaques vous sont donc donnés lorsque votre rythme cardiaque augmente (une minute par activité modérée,le double pour une activité intensive).
Ces points cardiaques, ou points de cœur (“Heart Points”), apportent une touche de gamification pour vous aider à vous motiver. Google Fit devrait vous envoyer des notifications pour gagner des points dans ce but : vous faire bouger.
Google Fit est déjà intégré à un certain nombre d’applications de remise en forme (Strava, Runkeeper, Endomondo, etc.). Cette nouvelle mise à jour devrait être lancée très vite, il n’y a plus qu’à surveiller l’application en attendant.
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
L’émulation, c’est un peu la boite à souvenir des joueurs. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir les jeux qui ont…
Parmi les derniers problèmes remontés concernant Windows 10, les utilisateurs ont signalé avoir eu une recrudescence d’écrans bleus. Certains d’entre…
La transformation digitale des entreprises aura été l’un des challenges de ces derniers mois marqués par une crise sanitaire inédite….
PUBG aka PlayerUnknown’s Battlegrounds est de retour même s’il n’a jamais réellement disparu de la scène battle royale. L’un des…
Laisser un commentaire