Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Google interdit les applications de cryptominage sur Play Store
Publié leAprès avoir banni en avril dernier les extensions de cryptominage pour son navigateur Chrome, la firme de Mountain View interdit désormais la publication d’applications de cryptominage sur Play Store. Google a en effet procédé à une mise à jour de sa politique et des conditions d’utilisation de sa boutique d’application à destination des développeurs.
Le cryptominage peut nuire aux appareils
Le cryptominage consiste à extraire par le biais d’applications des cryptomonnaies (Monero,, Bitcoin, Ether etc.) Le minage de cryptomonnaie exploite les ressources du smartphone, notamment celle du processeur graphique, ce qui peut ralentir les performances de l’appareil voire l’abîmer et le rendre inutilisable.
Dans certains cas, le cryptominage est réalisé à l’insu même de l’utilisateur. Les cybercriminels dissimulent des outils de minage dans les applications téléchargées par leurs victimes. C’est le cas du malware Hidden Miner dont nous vous parlions il y a quelques mois.
La suppression des applications de cryptominage
Ce changement dans la politique du Play Store signifie que Google supprimera progressivement toutes les applications issues de Play Store exploitant les ressources de l’appareil à des fins de cryptominage. Toutefois, le Play Store autorisera les applications dédiées au monitoring d’opérations de minage sur des appareils distants.
Google a entrepris une véritable chasse aux sorcières, la firme avait déjà pris la décision de supprimer de sa régie les publicités en lien avec les cryptomonnaies sous prétextes que ces dernières étaient utilisées pour faire la promotion de sites frauduleux.
Source : Google
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
L’émulation, c’est un peu la boite à souvenir des joueurs. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir les jeux qui ont…
Parmi les derniers problèmes remontés concernant Windows 10, les utilisateurs ont signalé avoir eu une recrudescence d’écrans bleus. Certains d’entre…
La transformation digitale des entreprises aura été l’un des challenges de ces derniers mois marqués par une crise sanitaire inédite….
PUBG aka PlayerUnknown’s Battlegrounds est de retour même s’il n’a jamais réellement disparu de la scène battle royale. L’un des…
Laisser un commentaire