Google interdit les publicités promouvant la crypto-monnaie et les ICO

Publié le

Google revoit sa politique en matière de publicité : à partir de juin prochain, le groupe refusera de publier des contenus publicitaires valorisant les cryptomonnaie et les ICO (mode de financement mêlant crypto-monnaie et crowdfunding). 

Cette annonce concerne l’ensemble des services publicitaires proposé par le géant américain (notamment Youtube et Google), et n’a pas été suivie par d’éventuelles explications. Elle fait suite à la décision similaire de Facebook qui avait adopté la même position sur les cryptomonnaies en janvier, considérant que la plupart de ces publicités étaient liées à des arnaques. 

L'entreprise Google refusera désormais d'afficher sur ses sites des contenus faisant la publicité aux cryptomonnaies et aux ICO

L’entreprise Google refusera désormais d’afficher sur ses sites des contenus faisant la publicité aux cryptomonnaies et aux ICO

Le site crypto-analyse.org précise que de nombreux organismes américains ont déclaré que les ICO étaient probablement illégaux pour la plupart d’entre eux. De plus en plus de pays émettent des doutes sur la légalité de cette monnaie numérique, notamment en Asie. On imagine que, comme avec Facebook, les publicitaires pourront chercher à contourner l’interdiction en remplaçant le “o” de Bitcoin par un zéro par exemple. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet