Google lance un concurrent de Firefox Monitor

Publié le

Google et Mozilla aiment se tirer dans les pattes. Leurs navigateurs respectifs, Chrome et Firefox, évoluent au même rythme et il n’est pas rare que certaines fonctionnalités soient chipées par l’un ou par l’autre. Aujourd’hui, nous apprenons que Google vient de proposer une nouvelle extension qui vous avertit si vos identifiants de connexion ont été impliqués dans une faille de données. Cela ne vous rappelle pas quelqu’un ?

Password Checkup, le nouvel outil de Google

Il y a quelques mois, Firefox avait dévoilé Firefox Monitor, une page web qui permet de vérifier si vos adresses mails sont dans les listes des cybercriminels. Password Checkup fait presque la même chose. La différence, c’est que Google a imaginé une extension qui n’est disponible que sur Chrome là où Firefox Monitor est accessible depuis n’importe quel navigateur.

Password Checkup reste en veille jusqu’à ce que l’utilisateur renseigne ses identifiants et mots de passe sur un site web. Si l’extension détecte que cette combinaison est déjà apparue dans une précédente faille, elle prévient l’utilisateur et lui indique qu’il est préférable de modifier le mot de passe.

Google Password Checkup

La firme de Mountain View prévient que Password Checkup a été développée avec l’aide d’experts en cryptographie de l’Université de Stanford et que « Google ne mémorise jamais votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe et que toutes les données de violation restent à l’abri d’une exposition plus large »

Si vous avez envie de tester l’outil, l’extension Password Checkup est d’ores et déjà proposée dans le magasin d’extensions de Google et il est disponible en téléchargement gratuit.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet