Google lance une gigantesque chasse aux bugs sur le Google Play Store

Publié le

Vous en avez assez des bugs qui infectent les applications du Google Play Store ? Vous avez envie de les éliminer en étant rémunéré ? Vous savez prononcer la phrase “un chasseur sachant chasser” sans faire d’erreurs ? Ça tombe bien, Google a besoin de vous et lance une gigantesque chasse aux bugs sur sa plateforme Android.

En juillet dernier, Google décidait d’augmenter généreusement les revenus octroyés par son programme de recherche de bugs informatiques. Ce dernier, intitulé “Google Vulnerability Reward Program” ne concernait cependant que les problèmes trouvés et remontés sur le navigateur Google Chrome. Il est aujourd’hui possible de toucher jusqu’à 20.000$ en remontant un bug présent sur le navigateur, à condition que la faille soit importante et qu’un correctif détaillé soit ajouté dans votre rapport.

A l’assaut du Google Play Store !

L’entreprise est plutôt fière du résultat, puisqu’elle a décidé de l’étendre sur mobile en organisant une grande chasse aux bugs sur sa plateforme du Google Play Store. Cette dernière, est aujourd’hui une référence pour trouver, télécharger et installer des applications en tout genre.

Il y a évidemment des conditions. La chasse ne concerne que les applications téléchargées plus de 100 million de fois et donc très populaires. Elle s’applique cependant à TOUTES les applications disponibles sur la boutique, même si Google n’en est pas le distributeur.

Mais la chasse ne s’arrête pas seulement aux bugs et aux failles remontées. Google s’engage aussi à verser une récompense aux personnes qui trouveront des applications traitant incorrectement les données de ses utilisateurs. Nul doute que cette catégorie devrait être plus facile à trouver et à dénoncer.

Chasseurs, chasseuses, à vos bugs !

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet