Google Maps partage votre position et votre niveau de batterie

Publié le

Google continue d’étoffer les fonctionnalités le Google Maps avec un ajout qui, sans être révolutionnaire, se révèle plutôt pratique au quotidien. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que le service de cartographie dispose également d’une fonctionnalité qui permet de partager sa position. Elle est très utile pour permettre aux utilisateurs de se retrouver rapidement ou rassurer les parents qui pourront savoir à tout moment où se trouvent leurs enfants.

Découverte par Android Police, cette nouvelle fonctionnalité permet de partager également son niveau de batterie. Cette information sera affichée juste à côté de la distance entre les deux utilisateurs et permettra donc de savoir qu’une personne ne répond pas aux messages car sa batterie est épuisée (ou parce qu’il ne souhaite tout simplement pas répondre).

Google Maps

Cet ajout ne change rien au fonctionnement du partage de position : il est toujours possible de l’activer pour une durée précise, d’obtenir un lien à partager ou de l’envoyer par SMS aux contacts de son choix.

Disponible en bêta depuis plusieurs mois, cette nouvelle fonctionnalité est accessible à tous les utilisateurs dès maintenant à la fois sur les applications Android et iOS.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet