Google Photos : des vidéos privées ont été envoyées à d’autres utilisateurs

Publié le

Sale temps du côté de Google et plus précisément chez Google Photos. En effet, le service de stockage de photos et de vidéos de la firme de Mountain View aurait partagé par erreur des vidéos avec des utilisateurs qui n’étaient pas concernées par ces dernières. Et même si le problème est résolu, le mal est déjà fait.

Photos

Un problème qui a affecté Google Takeout

Tout a commencé avec le service Google Takeout : ce dernier permet aux utilisateurs de télécharger les données le concernant sur plusieurs services de l’entreprise dont Google Photos. Entre le 21 et le 25 novembre dernier, certains utilisateurs ont utilisé Google Takeout pour récupérer les photos et vidéos présentes sur Google Photos. Et c’est à ce moment-là que le service s’est emmêlé les pinceaux : en effet, certaines personnes ont récupéré dans leurs archives des vidéos qui ne leur appartenaient pas.

Google Photos

Google assure que ce problème ne concerne qu’une toute petite portion des utilisateurs. Les personnes concernées par ce bug ont déjà reçu un e-mail expliquant le problème. La firme de Mountain View recommande aux utilisateurs ayant récupéré des vidéos d’autres personnes de les supprimer, mais il n’y a aucun moyen de vérifier si cette demande est respectée.

Si Google Photos s’illustre comme un moyen facile et gratuit de sauvegarder ses photos et vidéos, le service n’est pas sans risques. La vie privée des utilisateurs en prend un coup et il ne serait pas étonnant de voir certaines personnes retirer leurs photos de Google Photos pour essayer de trouver une alternative plus sûre.

Source

Comment (1)

  • Miloud Répondre

    Bonjour
    C’est quoi ça ?
    J’arrive pas à croire que Google photos envoie des photos ou autres choses personnelles à d’autres utilisateurs.
    Si le problème persiste veillez nous mettre au courant.
    Merci

    6 février 2020 à 10 h 25 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet