Google Photos gagne une messagerie : en avait-on vraiment besoin ?

Publié le

Ces derniers mois, Google Photos a reçu un peu d’attention de la part de la firme de Mountain View. En effet, le service de stockage de photos a bénéficié de quelques nouveautés mais on n’aurait jamais pensé voir arriver la dernière en date : une messagerie instantanée directement intégrée dans Google Photos.

Faciliter le partage d’albums et de photos

Pour rappel, Google Photos est un service de sauvegarde de photos en ligne très apprécié puisqu’il permet d’y garder un nombre illimité de clichés (limité à 16 mégapixels par image).

L’arrivée de cette messagerie instantanée dans Google Photos est une surprise pour beaucoup d’utilisateurs. L’idée derrière cet ajout est de faciliter le partage de contenu avec ses contacts bien que cela n’ait jamais été compliqué avec l’application Android et iOS puisqu’il est très facile de récupérer un lien et de le partager via WhatsApp ou Facebook Messenger.

Google Photos Messenger

De son côté, Google indique que partager une photo via la messagerie permettra de le faire sans perdre en qualité contrairement au partage par SMS par exemple qui réduit la qualité globale des clichés. La firme de Mountain View précise aussi que le service n’est pas dédié à la discussion mais bien au partage de photos. Sélectionner un contact permet donc d’avoir une liste rapide de tous les clichés et albums partagés avec lui.

Si vous utilisez le service Google Photos, sachez que la fonctionnalité n’a pas encore été déployée. Elle devrait arriver dans le courant de la semaine prochaine sur Android, iOS ainsi que sur le web.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet