Google Play Instant : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

Publié le

Ce lundi, Google a annoncé avoir retravaillé l’application Google Play Games et l’entreprise en a profité pour mettre en avant son service Google Play Instant. Disponible uniquement sur Android, il permet aux utilisateurs de tester des applications sans avoir à les installer.

Une technologie dévoilée en 2016

C’est en 2016 lors du Google I/O que les équipes de Google ont commencé à communiquer sur, ce qui s’appelait à l’époque, Android Instant Apps. Le but était de permettre aux utilisateurs de découvrir des applications ou des jeux sans avoir à télécharger quoi que ce soit.

En 2017, les premiers titres à pouvoir profiter de cette technologie ont été dévoilés mais le service n’a jamais vraiment été mis en avant sur le Google Play.

Aujourd’hui, il semblerait que Google souhaite relancer Google Instant Apps : une page dédiée apparaît sur le Google Play mais elle est assez chiche en choix. On y retrouve quelques jeux dont Clash Royale, Final Fantasy XV : Les Empires ou encore Bubble Witch 3 Saga.

Google Instant Apps

Le concept de Google Play Instant

Les applications qui font partie de Google Play Instant permettent aux utilisateurs de découvrir une petite partie du jeu sans avoir besoin de lancer un téléchargement. Les apps se lancent en quelques secondes et ne pèsent que 10Mo ce qui permet aux utilisateurs de les voir fonctionner très rapidement.

Jusqu’à maintenant, les jeux ne faisaient pas partie de Google Instant Apps. Le service faisait la part belle aux services comme Vimeo, Buzzfeed ou Skyscanner. Espérons que d’autres titres viennent rapidement grossir les rangs de Google Instant Apps sinon le service risque de retourner rapidement aux oubliettes.

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet