Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Google prépare Chat, une alternative Android à iMessage
Publié leGoogle a toujours lorgné sur le service iMessage d’Apple. Il faut dire que le système de la firme de Cupertino brille par son efficacité. Les utilisateurs peuvent s’envoyer des messages avec ou sans pièces-jointes, savoir si l’expéditeur les a lus et même ajouter quelques effets visuels pour une occasion particulière. iMessage fonctionne même à partir d’un Mac et synchronise toutes les conversations entre les appareils. Mais qu’en pense Google ? Il se pourrait que la firme de Mountain View travaille sur une alternative.
Chat, un service de messagerie unifiée ?
Google semble avoir abandonné l’idée de sortir une application universelle. A la place, le géant d’internet espère forcer l’adoption d’une nouvelle technologie auprès des opérateurs : Chat. Elle est basée sur la norme « Universal Profile for Rich Communication Services ». En bref, Google aimerait proposer nativement sur tous les appareils un service aussi efficace que des messageries plus riches comme WhatsApp ou Telegram.
Pour défendre cette idée, la firme de Mountain View a décidé d’allouer l’ensemble de ses ressources au projet. En conséquence, le développement de la messagerie Allo est mis en pause… une manière détournée de signer la fin de l’application ?
Bye bye Google Allo ?
Ce qu’on pourrait retrouver avec Chat
Comme nous le disions plus haut, Chat ne serait pas une application à part entière. Pour l’utilisateur, il s’agirait plutôt d’une mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités. Par défaut, Chat sera activé chez toutes les personnes qui utilisent Android Messages et permettra d’avoir accès aux accusés de lecture, aux indicateurs de frappe ou encore conversations groupées.
Toutefois, Chat reste dépendant des opérateurs, ce qui veut dire qu’il faut qu’il soit activé chez eux pour que l’utilisateur puisse en bénéficier. Il faut tout de même préciser que les échanges entre utilisateurs ne seront pas protégés comme c’est le cas chez iMessage. De plus, si vous contactez quelqu’un qui ne bénéficie pas de Chat, le contenu sera converti en SMS classique. Bref, c’est un beau projet mais qui va demander un peu de temps avec de se concrétiser.
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
WhatsApp travaille actuellement sur plusieurs fonctionnalités destinées à améliorer l’expérience des utilisateurs et à renforcer la sécurité des échanges. Ces…
Retrouvez les offres promotionnelles dénichées régulièrement par nos équipes sur le matériel informatique, High-Tech, vidéo et Hi-fi, et profitez de…
Parallèlement à sa nouvelle politique de confidentialité qui fait polémique, WhatsApp travaille également sur de nouvelles fonctionnalités. Récemment, la société…
Surfer sur le web depuis son smartphone est devenu monnaie courante, notre ami Google bien intégré à nos Android nous…
Laisser un commentaire