Google s’apprête à gagner plus d’argent grâce au shopping sur le web

Publié le

Google amasse déjà des sommes colossales grâce aux requêtes des utilisateurs via le moteur de recherche et les annonces qui y sont affichées. La firme de Mountain View s’apprête à optimiser ses gains grâce aux requêtes des internautes qui font leur shopping sur le web.

Selon Reuters, Google se serait associé à des revendeurs tels que Target Walmart, Home Depot, Costco pour leur permettre de loger certains de leurs produits dans les résultats de recherches tels que : «  où acheter [PRODUIT] ? ».

A chaque fois qu’un internaute achètera un produit par le biais de ces annonces, le revendeur concerné reversera une commission à Google. 

C’est un véritable tournant pour le géant qui développe constamment des outils (Google Lens par exemple) permettant aux internautes d’accéder à des réponses plus précises, plus rapidement.  Par la même occasion,Google étend encore plus les surfaces publicitaires et maximise son profit.

Pour l’heure, aucune information n’a filtré sur les éventuels futurs partenaires, notamment en Europe. Rappelons que la Commission Européenne a Google Shopping dans son viseur. Le groupe américain est accusé d’avoir mis en avant son service “Shopping”  au détriment des autres comparateurs de prix.

Source : Reuters

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet