Google Trips veut devenir votre meilleur allié pour préparer vos vacances

Publié le

Google Trips n’est pas l’outil le plus connu de Google alors qu’il s’agit pourtant d’un service très pratique. Sortie il y a environ deux ans sur Android et iOS, l’application permettait de renseigner ses lieux de vacances et d’avoir accès à de nombreuses informations sur les attractions, les restaurants et même d’avoir des idées d’itinéraires. Aujourd’hui, Google annonce que de nouvelles fonctionnalités arriveront très prochainement.

Des suggestions personnalisées en fonction de vos réservations

La principale amélioration de Google Trips vient des recommandations. En effet, lorsque vous aurez réservé votre vol par exemple, le service pourra vous suggérer des hôtels dans différentes fourchettes de prix. Une fois que toutes vos réservations sont faites, vos résultats de recherches sur Google Search seront adaptés pour vous proposer des évènements, des idées de sorties ou encore la météo.

De plus, Google Trips vous aidera aussi en amont de votre voyage en ce qui concerne l’organisation et non plus seulement en vous indiquant des idées d’itinéraires une fois sur place.

Google Trips

Cette mise à jour, pensée avant tout pour les vacances de fin d’année, pourra aussi vous alerter sur les baisses de prix des vols (si vous avez signifié votre envie de partir quelque part dans les réglages du service). Elle proposera aussi des scores pour les hôtels qui symboliseront la satisfaction des utilisateurs quant aux services.

D’après les informations de Google, ces nouvelles fonctionnalités arriveront dans le courant du mois d’octobre par le biais d’une mise à jour.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet