Google va désormais prioriser les sources d’informations

Publié le

Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde, et de nombreux sites y publient des articles chaque jour. C’est pourquoi il est assez courant de retrouver plusieurs fois la même information sur différents sites. La firme vient cependant d’annoncer que les recherches de Chrome vont désormais afficher en priorité les sites à l’origine d’une information.

Prenons une information simple, émise par une entreprise. Par exemple, l’information que Google va désormais changer son algorithme de recherche.

Si vous cherchez des news à ce sujet, il est très probable pour que vous tombiez sur de nombreux sites d’information.

En revanche, vous ne tomberez pas sur la source de base de cette information, qui provient du blog officiel de GoogleEt c’est justement le but de ce nouvel algorithme à venir : mettre en avant la source d’origine d’une news.

Richard Gringas, à l’origine de l’annonce, déclare que ce changement ne sera pas aisé : “Il n’y a pas de définition propre pour l’origine d’une information tout comme il n’y a pas de standard permettant d’évaluer si un article sur le thème est original […] Nous allons donc constamment améliorer nos efforts durant nos travaux pour comprendre comment fonctionne le cycle de vie d’une information.”

On se doute bien qu’il doit être difficile de remonter tout le parcours d’une news. Souhaitons que ce nouvel algorithme fonctionne efficacement dans les jours à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet