Google veut concurrencer Apple avec son application de mesure

Publié le

Avec l’arrivée de la réalité augmentée, il est possible de faire encore plus de choses avec son smartphone. On pense notamment à des applications comme Ikea Place qui permet de placer des meubles de la marque dans un environnement pour avoir un aperçu du rendu avant d’acheter. Mais il y a un domaine ou Google et Apple se livrent une petite guerre silencieuse : c’est dans les applications de mesure. Et justement, Google vient officiellement de sortir la sienne (avant Apple) qui s’appelle tout simplement Measure.

Utiliser son smartphone pour faire des mesures

Measure utilise la plateforme ARCore de Google, une plateforme qui permet de créer des expériences en réalité augmentée. Plusieurs applications existent déjà dont Ikea Place dont on parlait plus haut mais aussi des jeux comme Just A Line, imaginé par le Google Creative Lab.

Ici, il s’agit pour Measure de réussir à appréhender l’espace afin de permettre de prendre des mesures à partir de son smartphone. Le fonctionnement est très simple : il suffit de pointer l’appareil vers l’objet que l’on souhaite mesurer et de le passer au dessus de l’objet pour voir une échelle de mesure apparaître. Il suffit ensuite de l’ajuster pour obtenir la dimension recherchée.

Measure

Il est possible de prendre des photos avec les mesures affichées mais aussi de basculer facilement d’une unité de mesure à une autre. Évidemment, tous les appareils ne seront pas compatibles : seuls les modèles les plus récents pourront profiter de Measure.

De son côté, Apple devrait proposer une application similaire avec iOS 12 dont la version finale sortirait au début de l’automne.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet