Google veut corriger les problèmes de RAM et de plantage de Chrome

Publié le

Même si Google Chrome reste le navigateur le plus utilisé au monde, le butineur n’est pas exempt de défauts. En effet, de nombreux utilisateurs pestent contre sa consommation de RAM excessive qui rend parfois son utilisation compliquée. Heureusement, la firme de Mountain View pourrait bien avoir des solutions qui permettraient de résoudre ce problème. En effet, Google travaille depuis quelques mois sur une fonctionnalité appelée “PartitionAlloc-Everywhere” qui pourrait améliorer l’expérience utilisateur du navigateur.

chrome

Selon les informations qui circulent actuellement, PartitionAlloc-Everywhere pourrait permettre de contenir l’usage de la RAM mais aussi d’améliorer la sécurité du butineur. Bien que Google travaille activement la dessus, ces options n’ont pas encore été intégrées à une bêta de Chrome mais les améliorations pourraient être importantes lorsque cela sera fait.

Google chrome

Google s’est aussi attaqué à un autre problème de Chrome : les plantages. En effet, bien qu’il reste assez stable, le navigateur peut être victime d’arrêts inopinés au quotidien. Pour résoudre ce problème, la firme de Mountain View souhaite faire confiance à Microsoft et plus précisément à la fonctionnalité TerminateProcess de Windows 10.

(L’utilisation de TerminateProcess) permettra d’éviter certains plantages de processus utilitaires sous Windows. Je pense que l’application de cette politique à tous les types de processus est une expérience intéressante. TerminateProcess a déjà beaucoup aidé dans de nombreux types de processus.

Bruce Dawson, développeur chez Google

Pour obtenir les meilleurs résultats, il serait nécessaire que les développeurs généralisent l’usage de TerminateProcess. Pour l’instant, nous ne savons pas quand nous pourrons tester une version de Google Chrome qui serait équipée de ces améliorations mais nul doute que les utilisateurs seront plus que contents si le navigateur consomme moins de RAM et plante moins à l’avenir.

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet