Google vous apprend à composer de la musique avec Song Maker

Publié le

L’une des forces de Google, c’est d’être toujours là où on ne l’attend pas. Aujourd’hui, nous avons découvert un tout nouvel outil de création musicale : Song Maker. Disponible sur n’importe quel navigateur, il permet de créer des séquences musicales sous forme de boucle en sélectionnant différents instruments, le tour dans une interface ludique et colorée.

Apprendre la musique avec Google

Song Maker est en fait le bébé de Chrome Music Lab, un département de Google qui propose des expériences musicales ludiques et amusantes à partir d’un navigateur. Aux 12 expériences déjà proposées s’ajoute une treizième qui promet déjà d’amuser les petits et les grands.

Song Maker est en fait un séquenceur divisé en deux parties : la partie supérieure permet de placer les notes qui serviront à créer la mélodie tandis que la partie inférieure permet de gérer le rythme. Quelques boutons supplémentaires sont là pour vous permettre de choisir les instruments mais aussi d’adapter la longueur des boucles ou encore le tempo.

Song Maker

Une interface adaptée à tous les appareils

La force de Song Maker, c’est que vous pouvez l’utiliser sur n’importe quel appareil que ce soit un ordinateur, une tablette ou un smartphone. En effet, vous pouvez ajouter des notes avec une souris mais aussi avec votre doigt si l’interface est tactile. Il est même possible de brancher un clavier MIDI ou utiliser un micro pour chanter une note.

Si vous avez envie d’essayer Song Maker, le site internet est accessible gratuitement et vous pouvez même partager votre chanson avec vos proches. Certains ont même trouvé un autre intérêt à Song Maker comme vous pouvez le voir juste en dessous.

Song Maker

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet