• Flux RSS Flux RSS

Google Fit change d'apparence, et revient avec de nouveaux objectifs pour vous

Google Fit change d'apparence, et revient avec de nouveaux objectifs pour vous

Google Fit vient d'annoncé qu'une mise à jour serait bientôt disponible pour son application Google Fit qui a été relookée pour l'occasion : voici les nouveautés déjà connues.

De nouveaux objectifs d'activité

Google Fit n'a pas uniquement adopté un changement de look, l'application a aussi pu bénéficié d'une nouvelle réflexion pour gagner en praticité.

En se basant sur les recommandations de l'Organisme mondial de la Santé et l'American Heart Association (l'OMS et l'AHA), Google a fixé deux objectifs que les utilisateurs seront encouragés à respecter chaque jour. 

Ces deux objectifs sont représentés par deux anneaux, une illustration habituelle pour les applis destinées en particulier aux montres connectées.

google fit

Google Fit version 2018

Bougez plus pour être en meilleure santé

Plutôt que de vous inciter à faire un certain nombre de pas par jour, Google les compte toujours pour vous, mais vous invite plutôt à bouger, et à rester moins longtemps assis. 

L'important est de gagner en mobilité : vous serez valorisé si vous marchez, mais aussi si vous faites la vaisselle, si vous prenez l'escalier plutôt que l'ascenseur, si vous vous aménagez des moments dans la journée pour vous lever du bureau et aller directement saluer un collègue plutôt que de lui envoyer un mail, etc. 

A coeur battant

Votre santé est améliorée si le cœur doit régulièrement pomper plus fort, lors de certaines activités physiques par exemple. Des points cardiaques vous sont donc donnés lorsque votre rythme cardiaque augmente (une minute par activité modérée,le double pour une activité intensive). 

Ces points cardiaques, ou points de cœur ("Heart Points"), apportent une touche de gamification pour vous aider à vous motiver. Google Fit devrait vous envoyer des notifications pour gagner des points dans ce but : vous faire bouger. 

Google Fit est déjà intégré à un certain nombre d'applications de remise en forme (Strava, Runkeeper, Endomondo, etc.). Cette nouvelle mise à jour devrait être lancée très vite, il n'y a plus qu'à surveiller l'application en attendant. 

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Google Fit change d'apparence, et revient avec de nouveaux objectifs pour vous

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Prima Tips Android Prima Tips Android 9 téléchargements

    Primatips est une application gratuite permettant de faire des pronostics sur les matchs de football.
    Voir le logiciel

  • Match TV МАТЧ! КЛУБ Android Match TV МАТЧ! КЛУБ Android 16 téléchargements

    L'application officielle pour regarder gratuitement les programmes des chaines du groupe russe Match TV
    Voir le logiciel

  • Split Android Split Android 6 téléchargements

    Split est une application Android qui permet de tenir précisément les comptes lors de voyages entre amis. Elle propose de lister chaque dépense...
    Voir le logiciel