Goûtez (un peu) à Windows 10 avec Dexpot, logiciel de bureaux virtuels

Publié le

Windows 10 ne sera pas là avant le second trimestre 2015 (et encore, c’est la date de livraison présumée aux constructeurs de PC) et pourtant, beaucoup s’impatientent et espèrent remplacer leur Windows 8 impopulaire par un Windows 10 flambant neuf pour retrouver le menu démarrer (même si cela est déjà possible en installant certains logiciels). Parmi les fonctionnalités attendues, l’ajout de bureaux virtuels fait très envie aux utilisateurs et professionnels et ceux qui apprécient cette option sur d’autres OS comme Mac OS X. Pour se faire une idée de ce qu’apportent les bureaux virtuels, nous vous présentons un logiciel qui se spécialise dans cette fonction, Dexpot.

Multipliez les espaces de travail!

Dextop existe depuis pas mal de temps déjà mais son utilisation ne s’est pas démocratisée sur Windows, alors que jongler avec différents bureaux peut améliorer la productivité et surtout faire gagner un temps précieux en dehors du travail.

En fait, le fait de switcher les bureaux pourrait être fastidieux: Ici, il n’en est rien puisque le menu qui s’ouvre lorsque l’on pointe la souris sur l’icône permet de passer d’un bureau à un autre en un éclair, à tel point que l’on n’a pas conscience du changement à la première utilisation. Mais on se rend vite compte qu’hormis les icones présentes sur le bureau, aucun programme ne s’affiche. Au contraire, c’est à ce moment que Dextop prend tout son sens puisque chaque environnement (jusque 20 bureaux virtuels dans la version payante) peut être modifié, customisé, modulé et paramétré selon vos envies.

Chacun peut ainsi modifier l’apparence, la résolution, l’organisation de chaque bureau très facilement. Il est même possible de protéger par mot de passe l’accés à certains bureaux, ce qui peut déjà constituer un frein aux investigations non autorisées…

Les applications sont nombreuses: Outre l’attribution d’une thématique propre à chaque Desktop, il sera également possible à la maison par exemple de paramétrer un espace spécial musique, ou vidéo, pour mieux caster sur sa télévision ou partager à travers son équipement audio connecté. Idem pour les jeux vidéos, qui pourront profiter de leur espace à part.

Le seul inconvénient de Dexpot finalement est qu’il va bientôt entrer en collision avec Windows 10. s’il est temps de l’essayer, il est fort à parier que dans un an environ, il laissera la place à l’OS de Microsoft qui offrira à peu près les mêmes services. Reste à voir si cela sera effectué de manière intelligente et proprement intégré à Windows 10 ou s’il sera traité comme un gadget de plus.

Sending
User Review
0 (0 votes)

Comment (1)

  • Francois Répondre

    Dexpot est un bon logiciel même dans sa version gratuite, il permet d’avoir a disposition plusieurs bureaux virtuel qui on l’aire tout a fait réel en plus d’être fonctionnel, pour ma part je recherche un logiciel qui me permettrez d’essayé la version anglaise de Windows 10 actuellement disponible en test.

    9 octobre 2014 à 10 h 33 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet