Groove Musique ne permettra plus d’écouter de la musique en streaming via OneDrive

Publié le

Avec Groove Musique, Microsoft souhaitait proposer un service complet comprenant de la musique à la demande mais aussi un lecteur multimédia efficace. Malheureusement, la sauce n’a pas pris et Microsoft a été contraint de retirer petit à petit des fonctionnalités à son application. En décembre 2017, le service d’achat de musiques a fermé et la firme de Redmond invitait les utilisateurs à se tourner vers Spotify. Et très bientôt, c’est une autre fonctionnalité qui va disparaître…

La fin du streaming via OneDrive

Jusqu’à présent, si vous aviez des fichiers audio stockés sur votre espace OneDrive, vous pouviez les écouter en streaming grâce à Groove Musique. Mais cette fonctionnalité est amenée à disparaître à partir du 31 mars prochain. C’est dans une nouvelle note de support que Microsoft a annoncé la nouvelle. Heureusement, cela ne supprime aucunement les fichiers musicaux stockés sur OneDrive : « Vos fichiers musicaux personnels resteront disponibles dans OneDrive. Vous pourrez continuer à écouter votre musique à l’aide du lecteur web d’OneDrive ou en téléchargeant vos fichiers et en les lisant dans l’application Groove Musique » explique Microsoft.

Groove Musique

Après la fin des applications Groove Musique pour Android et iOS en fin d’année dernière, il ne reste maintenant plus beaucoup d’avantages à l’utiliser comme lecteur musical si ce n’est de pouvoir profiter d’une interface plus agréable que celle de Windows Media Player.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet