Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
HMA! protège désormais la vie privée des internautes sans VPN
Publié leDepuis l’entrée en vigueur du RGPD (Règlement Général la Protection des Données), la gestion et la sécurité des données des internautes est un peu plus au cœur de l’actualité numérique. Néanmoins, selon une étude réalisée par HideMyAss! (HMA!) le fournisseur VPN, près d’un français sur deux (48%) ne considèrent pas la vie privée comme un droit fondamental. Pourtant, 66% des personnes interrogées dans cette même étude pensent que des fournisseurs d’accès, des services de police et le gouvernement peuvent consulter leur historique et leurs activités en ligne à leur insu.
Le fournisseur VPN part du constat que les français se préoccupent de leur vie privée en ligne pour présenter une nouvelle solution. Cette dernière permet de contourner les restrictions géographiques via son navigateur tout en masquant son activité en ligne. Il ne s’agit pas d’un service VPN mais d’un Proxy Web utilisable depuis n’importe quel navigateur web. Le proxy gratuit de HMA! Permet à l’utilisateur d’acheminer le trafic de son navigateur vers d’autres serveurs et adresse IP éparpillés dans le monde.
Image à la une et capture d’écran HMA!
Au total 4 pays sont disponibles : les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne et les Pays-bas. Cela signifie que lorsque l’utilisateur se connecte à l’un des serveurs, il se retrouve virtuellement dans l’un de ces pays et possède une nouvelle identité en ligne. Ainsi, si vous souhaitez vous rendre sur des sites américains bloqués en Europe suite à l’entrée en vigueur RGPD, il vous suffit de vous rendre sur le site du service HMA!. A noter que ce proxy utilise le protocole HTTPS qui protège mieux la protection des activités de l’internaute est ligne.
Attention, un proxy n’est pas un VPN, et ne garantit pas un anonymat total sur la toile. Ce proxy ne prend par exemple pas en compte la protection des échanges en P2P, ne sécurise pas non plus les éventuelles transactions bancaires et n’est pas compatible avec tous les appareils, jeux et applications.
A lire aussi : Quel VPN gratuit l’est réellement ?
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
L’émulation, c’est un peu la boite à souvenir des joueurs. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir les jeux qui ont…
Parmi les derniers problèmes remontés concernant Windows 10, les utilisateurs ont signalé avoir eu une recrudescence d’écrans bleus. Certains d’entre…
La transformation digitale des entreprises aura été l’un des challenges de ces derniers mois marqués par une crise sanitaire inédite….
PUBG aka PlayerUnknown’s Battlegrounds est de retour même s’il n’a jamais réellement disparu de la scène battle royale. L’un des…
Laisser un commentaire