Horreur! Une emoticone de Skype est mal nommé et tout le monde s’en fiche!

Publié le

A l’heure où la moindre parole est analysée, décortiquée, sociologisée, décontextualisée puis recontextualisée, et surtout critiquée, notamment sur Twitter où le moindre faux-pas permet de vouer aux gémonies le plus vertueux des défenseurs de la justice sociale, il est conseillé de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche et de faire relire ses posts par une équipe juridique, sous peine d’être livré en pâture aux professionnels de l’indignation. Pourtant, cela fait des mois, que dis-je, des années qu’un scandale d’ampleur tellurique se cache dans nos logiciels et personne n’en parle. POURQUOI?

Skype nomme mal une émoticône. Voilà.

On le voit tous les jours ou presque sans y prêter attention, on feint d’ignorer sa présence quand il s’agite et on est pressé de le faire dormir pour avoir la paix…Eh non je ne parle pas de votre enfant mais de Skype, ce logiciel de communication qui appartient à la panoplie du parfait employé de bureau quand Slack n’est pas là. Eh bien figurez-vous que celui-ci abrite depuis fort longtemps une ENORME bourde qui ferait trépigner d’embarras Bernard Pivot lui-même, que nous allons d’ailleurs solliciter pour notre campagne de renommage immédiat de cette bévue syntaxique.

Cachez vos yeux si vôtre âme est sensible, ouvrez les si vous aimez les sensations fortes et passez vôtre chemin si vous vous en battez les reins avec une porte tambour.

Et surtout tenez-vous bien: L’émoticône “Bouche-Bée”:

Exhibit A

 

Est représentée par une émoticône à BOUCHE FERMEE! HORREUR! SACRILEGE!
Des milliers d’ingénieurs sur-qualifiés, des mois de conception, un environnement de production satisfaisant avec des distributeurs de boisson et des tapis de souris à foison, tout ça pour confondre l’émoji “Bouche-Bée” avec l’émoji “Visage Neutre”. Non mais c’est quoi ce travail? HEIN? 

ça va pas se passer comme ça!

Je demande la correction immédiate de cette infamie. Et vous aussi, je vous demande de faire de même: Prenez votre périphérique de communication habituel, connectez-le à l’Internet le plus proche et touittez à Microsoft que vous souhaitez que l’émoji “Bouche-Bée”, qui rappelons-le marque un étonnement, comme ceci:

 

Soit dûment renommée “visage neutre”, c’est à dire un visage complètement inexpressif, comme cela:

Ou pas, vous avez certainement autre chose à faire. A vous de voir.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet