I am Bread : vous reprendrez bien une tranche d’amusement ?

Publié le

Si vous suivez un minimum le jeu indépendant, vous n’avez pas pu passer à côté de Goat Simulator, cet OVNI qui proposait aux joueurs de découvrir un jeu de simulation de chèvres. Pensé au départ comme une vraie blague de par con côté absurde mais aussi de par la physique du jeu qui est totalement imprévisible, ce jeu a attiré de nombreux curieux qui se sont laissés prendre par le concept. I am Bread joue dans la même cours : un concept abracadabrant dans lequel vous devez mener une tartine à son toaster tout en améliorant son goût en la mettant en contact avec divers aliments. Et comme, on a bien accroché à ce jeu, nous allons vous donner les trois raisons qui font que vous ne pouvez pas passer à côté de ce titre.

I am Bread
Utiliser la chaise comme passerelle. Du génie !

Parce que vous contrôlez une tranche de pain

Oui, ici, il n’est pas question de contrôler un plombier moustachu, un hérisson bleu ou encore un rat électrique jaune. Rien de tout cela, et ce n’est pas plus mal. Et puis c’est plutôt la classe de pouvoir dire «  dans mon jeu, je contrôle une tranche de pain. » En plus, vous allez pouvoir la déplacer comme si c’était un vrai personnage (enfin presque). En utilisant les flèches directionnelles et les touches 1, 2, 3 et 4 (qui correspondent aux coins de la tartine), vous allez pouvoir avancer, pousser des objets, vous accrocher aux murs… Bref, vous êtes une super tartine !

I am Bread
Chaque objet est un obstacle à surmonter.

Parce que la jouabilité est tellement exigeante que ça en devient drôle

Mais attention, la super tartine est loin d’être facile à manier. En effet, la gestion des quatre coins de celle-ci n’est pas des plus aisée puisqu’une pression aura comme effet de bloquer le mouvement de la tartine ou de retenir un objet contre soi. Evidemment, Bossa Studios a très bien pensé ce système puisque de cette jouabilité nait une frustration qui est rapidement oubliée lorsqu’on se retrouve dans des situations extrêmement loufoques : Comment sortir de cette boite de céréales alors que j’ai eu tant de mal à y rentrer ? Est-ce que je peux soulever le beurrier ? Pourquoi suis-je en train de flotter avec le pot de confiture ? Le jour est d’ailleurs inviter à se lancer les défis les plus fous pour découvrir tout ce qu’il est possible de faire dans cette petite cuisine.

i am Bread
Tenter d’ouvrir une boite de céréales, une quête de longue haleine.

Parce que vous allez soutenir le développement d’un jeu et ça, c’est sympa

I am Bread est un jeu disponible sur Steam en Early Access. C’est-à-dire qu’il est encore en développement et que l’argent que l’équipe reçoit lorsque vous l’achetez sert à financer son aboutissement. En contrepartie, Bossa Studios est très à l’écoute des joueurs que ce soit pour corriger les problèmes actuels mais aussi pour donner des idées de contenu.

I am Bread
Numéro d’équilibriste sur la porte du congélateur.

I am Bread est disponible sur Steam au prix de 8.49€ pour les fêtes. Le prix normal de 9.99€ reprendra dès le 2 janvier.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet