Idées cadeaux de Noël : les drones

Publié le

Drone par ci, drone par-là, depuis quelques mois, ils font la une de l’actualité. Ces appareils volants rencontrent un tel succès auprès des français que nos législateurs se penchent sur des réformes de la loi en vigueur qui stipule d’ailleurs qu’il est interdit de survoler des sites sensibles et de faire voler son drone à une hauteur supérieure à 150 mètres dans les espaces publics. Les chaines de télévision utilisent leur drones munis de caméras pour leurs émissions ou reportages, les pros de l’audiovisuel pour leurs films ou clips mais pour ce qui est du loisir, difficile de trouver un bon drone ou plutôt un quadricoptère qui permette de s’amuser, de prendre des photos et des vidéos sympas avec ses proches. A l’approche des fêtes, voici donc une sélection de drones de loisirs qui vous aidera à faire votre choix sans vous arracher les cheveux.

Des drones à moins de 200 euros avec emplacement pour caméras

Si vous ne vous voyez pas dépenser des centaines, voire des milliers d’euros pour un appareil que vous n’utiliserez pas souvent en raison de la législation, Logithèque vous a trouvé la parade : les drones de loisir avec gimbal (emplacement pour une caméra type Go pro).

Le Flying 3D X8

Le Flying 3D X8 est équipé de quatre moteurs KV900 dédiés aux quatre hélices en carbone lui permettant de voler avec une assez bonne stabilité. Il est bien sûr fourni accompagné de son contrôleur avec GPS intégré (altimètre, baromètre, accéléromètre et aide à l’orientation). Ce drone est livré avec un pack de vis vous permettant d’y fixer un gimbal. Les amateurs de vidéo-montage pourront s’en donner à cœur joie, d’autant plus que la batterie d’origine donne la possibilité d’effectuer jusqu’à 20 minutes de vol.

Vérifiez avant l’achat si la caméra est incluse

 

Le Syma X8G FPV

Pour son prix (entre 150 et 200 euros avec les frais de livraison), et son corps en plastique il ne faut pas s’attendre à un appareil franchement solide. Même constat pour son autonomie (7 à 10 minutes avec la batterie d’origine). Pour autant, le Syma X8G FPV est vendu avec sa mini caméra de 5 Mégapixels et son gimbal. Une caméra qu’il est d’ailleurs possible de remplacer par une action cam de même dimension.

 

A partir de 150 euros

Les drones funs

Si la video ce n’est pas votre truc vous pouvez également opter pour des minidrones, certes un peu gadget mais plus ludiques et beaucoup moins chers. Ils conviennent particulièrement aux personnes qui souhaitent s’initier aux joies de la voltige télécommandée.

Le Parrot Rolling Spider

Ce serait un affront de parler de drone sans mentionner le constructeur français Parrot qui offre la possibilité de piloter ses drones avec son smartphone quel que soit l’OS. C’est le cas du MiniDrone Rolling Spider qui a une autonomie de 8 minutes , qui roule , qui vole et qui permet de prendre des selfies aériens avec sa mini caméra intégrée. Certes, ça ne vaut pas les 14 mégapixels de la caméra embarquée du Parrot Bebop Drone mais c’est fun !

 

Disponible en plusieurs coloris à partir de 79 euros 

Le MJX X101

Bien plus grand que le minidrone de Parrot, ce MJX X101 offre jusqu’à 10 minutes de plaisir aérien avec sa batterie de 1200 mah. C’est peu, mais en contrepartie, sa caméra intégrée est capable de diffuser ses images en temps réel et de prendre des photos aériennes. Le petit plus : sa télécommande dispose d’un emplacement pour smartphone. La caméra n’est pas toujours intégrée selon les sites, alors vérifiez bien le descriptif du produit avant achat.

 

A partir de 87 euros sans caméra 

 

Prudence, lorsque vous commanderez votre drone faites bien attention aux frais de ports, aux délais de livraison et à la disponibilité de l’appareil. Ce serait dommage que votre nouveau joujou arrive avec quelques jours de retard au pied du sapin.

 

A lire aussi :

Les idées cadeaux de Noël: Les Action Camera

Les idées cadeaux de Noël : Comment choisir sa montre connectée ?

Les idées cadeaux de Noël : les box TV

Les idées cadeaux de Noël : les mini PC

Les idées cadeaux de Noël : les smartphones et tablettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet