Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Il est de plus en plus difficile de créer un compte local sur Windows 10
Publié leSur Windows 10, il est possible d’utiliser deux types de comptes pour arriver sur sa session : un compte local et compte Microsoft. Mais la firme de Redmond semble vouloir privilégier la seconde possibilité au détriment de ceux qui veulent continuer d’utiliser un compte local sur leur PC.
Quelle différence entre un compte local et compte Microsoft ?
Un compte local est un compte créé spécifiquement pour un ordinateur. Il ne nécessite aucune adresse mail et n’est utilisable que sur la machine sur laquelle il a été créé. De ce fait, il n’est relié à aucun service Microsoft et bride certaines fonctionnalités du système d’exploitation.
A l’inverse, un compte Microsoft est rattaché à une adresse mail (hotmail.fr, outlook.fr, live.fr) et permet de connecter l’utilisateur à l’ensemble des services cloud de Microsoft comme OneDrive, Outlook et même la suite Office. De plus, Windows 10 s’enrichit également de certaines fonctionnalités comme l’historique de votre activité sur le système.
Microsoft dissimulerait le compte local ?
Depuis Windows 10 1903, Microsoft a modifié la configuration du système au moment du premier démarrage. Le bouton permettant de créer un compte local était bien moins facile à trouver et la firme de Redmond n’hésitait pas à mettre en avant la création d’un compte Microsoft.
Et certains utilisateurs d’Inde ou d’Allemagne ont même remarqué qu’il leur était impossible de créer un compte local sans déconnecter leur machine du réseau internet. En effet, seule l’option « créer un compte Microsoft » était proposé.
Si vous ne souhaitez pas déconnecter votre machine, il faut alors créer un compte Microsoft puis, dans la session Windows 10, passer par les paramètres du système pour créer un compte local et enfin supprimer le compte Microsoft. Une suite d’étapes loin d’être évidentes quand on n’a pas l’habitude de fouiller dans les réglages de Windows 10.
Vous l’aurez compris, Microsoft semble vouloir cacher le système de compte local. Il faut dire que l’entreprise n’a aucun intérêt à le mettre en avant puisqu’elle récupère bien plus d’informations sur vos activités lorsque vous utilisez un compte Microsoft. D’ailleurs, si la vie privée est un sujet important pour vous, n’hésitez pas à consulter notre article sur les réglages à faire en priorité sur Windows 10.
Autres articles sur le même sujet
Windows 10X, le système d’exploitation qui sera présent sur les futurs ordinateurs de Microsoft, fait pas mal parler de lui…
Maintenant que Microsoft Edge est également basé sur Chromium, certaines améliorations faites au navigateur web de Microsoft vont également avoir…
Le 12 janvier, la firme de Redmond a déployé son patch Tuesday pour Windows, une série de mises à jour…
En ce début d’année 2021, vous avez peut-être profité des fêtes pour changer votre ordinateur et en acquérir un plus…
Laisser un commentaire