Il est temps de transférer votre compte Destiny 2 de Battle.net à Steam

Publié le

Possesseurs de Destiny 2, toute votre attention s’il vous plaît. Activision ayant rétrocédé les droits de la licence à Bungie, le développeur du FPS “amélioré”, le jeu ne sera plus accessible via la plateforme Battle.net (le même launcher que celui de HearthStone, Diablo 3 ou OverWatch). La future plateforme d’accueil sera Steam, qui a ouvert ses portes aux millions de joueurs potentiels du titre, puisque celui-ci va passer Free-to-Play le 1er Octobre. D’ici là, nous vous expliquons comment connecter puis migrer le compte de Battle.net vers Steam, en quelques étapes simples.

Du Blizzard au Hammam

Tout d’abord, sachez que le transfert s’effectue sans perte: Votre situation actuelle sera la même sur Steam que sur Battle.net: Achats, transactions, inventaire, offres…Vous ne perdrez rien et continuerez à jouer comme avant au même jeu, dans les mêmes conditions, ajouts de l’extension “New Dawn” mise à part bien sûr. Et pensez à conserver la liste de vos contacts à part, ils ne seront plus accessibles via Battle.net et vous devrez les retrouver sur Steam.

La première étape est de vous rendre sur le site créé tout spécialement par Bungie, avec les identifiants de vos 2 comptes. La jointure s’effectue en silence, avec juste une étape de validation (2 cases à cocher, dont une seule obligatoire) et bien entendu le détail de la transaction.

 

Une fois terminée, l’opération se résume en un écran de rassurance, qui vous indique que le compte Steam est prêt à accueillir Destiny 2 le 1er Octobre et que vous pouvez d’ores et déjà…continuer à attendre?

 

 

Vous avez encore le temps de procéder à cette opération, mais faites bien attention à ne pas dépasser la date du 1er octobre pour migrer votre compte, Bungie n’ayant pas encore communiqué sur la portabilité des informations au-delà de cette date.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet