Il faut maintenant un compte Facebook pour utiliser Facebook Messenger

Publié le

Les services Facebook et Facebook Messenger ont toujours été très liés même si le réseau social a choisi de proposer deux applications différentes sur mobile. Avec l’objectif de promouvoir son service de messagerie Facebook Messenger, l’entreprise de Mark Zucherberg permettait tout de même aux personnes ne disposant pas de compte Facebook d’utiliser le service. Il semblerait que Facebook ait maintenant changé d’avis.

L’entreprise a confirmé cette information auprès du site VentureBeat :

« Si vous êtes nouveau sur Messenger, vous remarquerez que vous avez besoin d’un compte Facebook pour discuter avec vos amis et vos proches. Nous avons constaté que la grande majorité des personnes qui utilisent Messenger se connectent par le biais de Facebook et nous voulons simplifier le processus. Si vous utilisez déjà Messenger sans compte Facebook, vous n’avez rien à faire ». a expliqué le porte-parole du réseau social.

Messenger

En clair, le changement n’est effectif que pour les nouveaux utilisateurs qui voudront profiter de Messenger. Toutefois, plusieurs personnes rapportent des messages d’erreur qui les empêchent de profiter de la messagerie, des personnes qui utilisent Messenger sans compte Facebook. Ces bugs sont-ils dus aux changements opérés par Facebook ? Pour le moment, le réseau social ne s’est pas exprimé sur le sujet.

Cette modification peut présager d’autres changements plus profonds pour l’écosystème des applications de Facebook. N’oublions pas que le réseau social possède aussi WhatsApp et Instagram, deux services qui offrent aussi des moyens de communiquer avec ses proches et qui sont parmi les plus utilisés sur Android et iOS.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet