Il sera bientôt possible d’envoyer de l’argent via WhatsApp [MAJ]

Publié le

MAJ du 25/06/2020 : le système de paiement en test au Brésil vient d’être suspendu seulement une semaine après son lancement. Cette décision vient de la banque centrale du Brésil et du Conseil Administratif de la Défense Économique du pays. Ces deux entités sont notamment inquiètes de l’impact de la nouvelle fonctionnalité de WhatsApp sur l’économie du pays qui pourrait mettre à mal les plus petits commerces.

Cela fait maintenant plusieurs années que WhatsApp s’est imposé comme une application essentielle aux yeux de nombreux utilisateurs. Celle-ci est utilisée au sein d’entreprises, mais aussi entre amis afin de faciliter les échanges via textes, images, gifs et autres options plaisantes. Afin de se diversifier un peu plus, WhatsApp s’apprête justement à implémenter une nouvelle fonctionnalité.

Cela fait plusieurs années que WhatsApp planchait sur un système d’envoi d’argent au sein de son application. Cette dernière est actuellement en test aux Brésil, comme le rapportent plusieurs captures d’écrans provenant du blog officiel.

A travers un post officiel, la firme détaille cette nouvelle fonctionnalité :

“Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’à compter d’aujourd’hui, les paiements numériques sont accessibles dans WhatsApp pour les utilisateurs au Brésil. Ces derniers pourront transférer de l’argent de manière sécurisée ou faire leurs achats dans une entreprise locale sans avoir à quitter leur conversation.”

Blog WhatsApp

Ce choix est avant tout destiné aux micro-entreprises qui ont l’habitude d’utiliser l’application pour leurs échanges professionnels. Désormais, ces derniers pourront bénéficier d’un outil de conversation permettant à leurs clients de payer directement leurs prestations.

Pour recevoir un paiement non autorisé de façon sécurisée, un code PIN à six chiffres ou une empreinte digitale sera nécessaire.

Une fonctionnalité déjà en test

L’envoi et la réception de paiements sous WhatsApp n’est pas encore disponible pour tous. Cette nouvelle fonctionnalité n’est, pour l’instant, disponible qu’au Brésil. Il n’est pas non plus possible d’utiliser un VPN pour tester la fonctionnalité puisque celle-ci ne prend en charge que les cartes bancaires émises par des banques brésiliennes.

Cette exclusivité n’est cependant que temporaire. L’entreprise indique bien sur son blog ses intentions de “rendre les paiements disponibles pour toutes et tous à terme.” Il faudra donc patienter encore un peu pour les autres pays avant de pouvoir envoyer et recevoir de l’argent, directement depuis l’application.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet