iMessage sur Windows 10 ? Microsoft aimerait beaucoup

Publié le

Le service iMessage d’Apple est certainement l’une des fonctionnalités les plus appréciées développées par la firme de Cupertino. Il permet aux possesseurs de Mac, d’iPhone ou d’iPad de discuter avec leurs proches à partir de n’importe quel appareil Apple. La messagerie est riche, gère les pièces-jointes, les conversations groupées et elle propose même un bon niveau de sécurité.

Les concurrents d’Apple ne proposent pas, pour l’instant, de solution aussi efficace. Mais Microsoft essaye de poser petit à petit les bases d’un outil qui permettrait à tous les utilisateurs de continuer à envoyer des SMS depuis leur ordinateur, même ceux qui ont un iPhone. En tout cas, chez Microsoft, les esprits sont ouverts à la coopération avec la firme de Cupertino : « Apple rend les choses un peu plus difficiles pour les messages mais nous sommes tout à fait disposés à travailler avec eux ».

iMessage

Malgré tout, rien ne dit qu’Apple sera disposée à coopérer. La firme de Cupertino a toujours été très protectrice de ses solutions maison. De son côté, Microsoft n’a plus, à proprement parler, de système mobile et voudrait pouvoir interagir avec les deux principaux du marché : Android et iOS. Les utilisateurs Android pourront probablement bénéficier de futurs outils de continuité proposés par Microsoft. Quant aux utilisateurs Apple, ils peuvent toujours croiser les doigts.

Source

Lire aussi :

Utiliser votre ordinateur depuis Windows 10, c’est bientôt possible !

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet