Impossible de se connecter à Microsoft Teams à cause d’une trop forte demande

Publié le

Quelques semaines avant les mesures de confinement prises par de nombreux pays en Europe, Microsoft communiquait énormément sur Teams, le remplaçant de Skype Business. La firme de Redmond avait sorti l’artillerie lourde avec des spots publicitaires à la télévision, dans les transports en commun, etc. Véritable outil collaboratif, le logiciel est devenu un peu le symbole du télétravail dans le monde entier, notamment en Europe.

Teams Platforms

Teams victime de son succès ?

Le logiciel étant inclus dans les versions commerciales de Microsoft Office 365, bon nombre d’entreprises déjà abonnées au service Microsoft ont naturellement porté leur choix sur Teams. Un choix logique tant sur le plan financier que sur celui de l’organisation, le déploiement de Teams étant déjà optimisé par sa présence dans les produits Office 365.

De plus, pour aider les entreprises à s’organiser plus facilement pendant l’épidémie, Microsoft leur propose une licence gratuite de Teams pour une durée de 6 mois. L’inconvénient, c’est que la demande est extrêmement forte et que la firme de Redmond n’avait peut-être pas anticipé un si fort engouement.

En effet, Microsoft Teams connait actuellement quelques difficultés, notamment en Europe. Ce lundi 30 Mars, une panne a affecté le service. Plusieurs rapports ont été générés sur DownDetector. Beaucoup de personnes rencontrent des difficultés à sa connecter. La bonne nouvelle pour les utilisateurs c’est que tout le monde ne semble pas affecté.

Microsoft n’a pas encore communiqué sur cet incident. Quoi qu’il en soit, si vous êtes impactés par cette panne, sachez qu’il n’y a rien à faire si ce n’est de patienter, le temps que Microsoft corrige les problèmes. Il est d’ailleurs probable que la firme de Redmond désactive certains services pour réduire la charge sur les serveurs utilisés par Teams. Vous pouvez également vous reporter sur d’autres outils collaboratifs tels que Hangouts, ou pourquoi pas, Slack le principal rival de Teams sur le marché.

Lisez également notre comparatif de logiciels de visioconférence pour connaître notre avis sur ce logiciel et ses concurrents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet