Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Insolite : L’application sportive Strava révèle des bases militaires secrètes
Publié leStrava est une application sportive permettant à ses utilisateurs de suivre leurs parcours sportifs via une carte qu’ils soient cyclistes ou amateurs de course à pied. Rien de bien extraordinaire jusque-là, sauf que Strava affiche des bases militaires aux Etats-Unis mais également en Afghanistan et dans d’autres zones sensible. L’ analyste Nathan Ruser un expert de l’Institute for United Conflict Analysts ainsi que des utilisateurs de Twitter ont découvert ces bases militaires avancées.
Comment est-ce possible ?
Parmi les utilisateurs de l’application, on retrouve des militaires qui s’entraînent régulièrement autour de leurs bases. Ces tracés d’entrainement dessinent vous l’aurez compris les contours des bases connues. Les militaires adeptes de Strava ont simplement oublié de passer l’application en mode privé. La liste des différentes zones sensibles est accessible sur Twitter. Parmi ces sites on trouverait également des annexes de la CIA. A noter qu’une base française est également identifiable via l’outil. Il s’agirait de la base de Madama situé au Nord du Niger.
Ce n’est pas un phénomène nouveau
Un véritable problème de sécurité, car comme nous le soulignons dans le titre, certaines de ses bases sont secrètes. En effet, les potentiels ennemis peuvent se renseigner directement en se rendant sur le site de Strava. L’application fournit malgré elle de précieuses informations sur la configuration de la base et ses points névralgiques.
Des militaires utilisant des appareils de repérage avait déjà relevé des problèmes de sécurité de ce type, ce qui avait entrainé l’adoption d’une nouvelle politique sur l’utilisation des téléphones et des tablettes dans les zones sensibles : leur bannissement pur et simple.
Source : The verge
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
Pour l’année 2021, l’éditeur japonais Trend Micro a présenté sa nouvelle gamme de solutions de sécurité. Antivirus+, Internet Secuirty et…
Microsoft Defender est l’antivirus intégré à Windows 10 et il s’est beaucoup enrichi en fonctionnalités ces dernières années. On est…
Après la OnePlus Series 8 et son retour sur le marché des smartphones du milieu de gamme avec le OnePlus…
Si vous utilisez le logiciel ProtonVPN, sachez qu’il y a quelques conflits entre le programme et les antivirus. En effet,…
Laisser un commentaire