Instagram intègre désormais la vidéo

Publié le

Voilà c’est fait, l’annonce est désormais officielle, Facebook vient de dévoiler une nouvelle option qui enrichit son application Instagram. Il s’agit, en effet, de l’intégration de la vidéo au sein de l’outil de la société de Menlo Park. Cette fonctionnalité vient concurrencer l’application Vine sur Twitter. Pour accéder à cette fonction, une nouvelle icône a été introduite. Par ailleurs, la durée des vidéos sur Instagram peut atteindre 15 secondes, soit deux plus que sur Vine. Instagram met également à la disposition de ses utilisateurs 13 nouveaux filtres pour les vidéos.

Du point de vue technique, il sera possible, avec cette nouvelle option du logiciel de partage de photos, d’arrêter l’enregistrement d’une vidéo puis de le poursuivre plus tard, pour changer l’angle de la prise de vues par exemple. Une autre fonction, dite Cinema, permet d’optimiser la stabilité d’une vidéo déjà enregistrée. Aussi, la capture d’une scène peut servir de couverture de présentation de la vidéo elle-même.

Les vidéos générées par Instagram sont directement intégrées dans le flux et peuvent être  ommentées, tout comme le sont les photos. Les utilisateurs de l’application sous iOS ou Android peuvent déjà profiter de cette nouveauté en mettant à jour le logiciel. Instagram compte désormais près de 130 millions d’usagers actifs par mois et 16 milliards de photos ont été recensées depuis le lancement du programme en 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet